Formations‎ > ‎

3-4 décembre 2015 : Formation en électronique

publié le 6 août 2015 à 06:19 par Gordana Gerber   [ mis à jour : 27 avr. 2016 à 03:01 ]

Le premier cours organisé conjointement par la Direction Générale de l’Enseignement Postobligatoire (DGEP) et la Formation Continue UNIL-EPFL pour les enseignant-e-s de physique des gymnases vaudois, avec pour but de mettre à jour leurs compétences dans le domaine de l’électronique, vient de se terminer sous le signe du succès.

Durant deux jours en décembre, respectivement en février, trente participant-e-s ont eu l'occasion de revoir des capteurs et des circuits électroniques, mais aussi de faire des travaux pratiques sur des amplificateurs ou des filtres. Quelques montages électroniques étaient également au menu : un dé électronique, un détecteur d'eau, un Drawdio et, période obligeait, un sapin de Noël pour la première volée en décembre ou un cœur clignotant pour la volée de février.

Cette formation fut le fruit d'une collaboration large : le Service de Promotion des Etudes, la Formation Continue, la Section de Physique, le  DLL engineering, les électroniciens de divers laboratoires, de la faculté STI et des Sciences de Base, l'Académie des Sciences Techniques, l'assemblée des chefs de file de physique des gymnases vaudois et le Laboratoire de Systèmes Robotiques.

-> Télécharger le matériel distibué

-> Galerie de photos

-> Article paru dans le Flash, journal interne de l'EPFL, numéro de mars 2016










Comments